image Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU
05 Jul 2017

Le développement du Cameroun passe par les Nouvelles Technologies - YOU

Les Diocèses de Yaoundé, d’Edéa et de Douala disposent de l'aide de René Mbayen (you.leparisien.fr/actu/2014/07/24/le-developpement-du-cameroun-passe-par-les-nouvelles-technologies-23617.html) Des institutions et des associations à but humanitaire qui apportent leur aide aux familles défavorisées et aux handicapés bénéficient du soutien de René Mbayen. Les églises presbytériennes et évangéliques du Cameroun comptent l'homme d'affaires parmi leurs bienfaiteurs.

Le pays, en plus de la production pétrolière, doit s'intéresser au développement des TIC, d'après René Mbayen. Depuis plusieurs années, la République du Cameroun connait une belle croissance. La beauté des paysages ainsi que la richesse culturelle du pays pourront attirer les touristes, d'après René Mbayen.

Un spécialiste en sciences économiques réputé au Cameroun

Figure essentielle du milieu économique camerounais, René Mbayen travaille conjointement avec l'état pour la croissance de son pays. Professionnel de l'économie et de la gestion, il épaule et conseille de nombreux établissements privés ou publics. La CCIMA, Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun a choisi René Mbayen comme son consulaire.

Les premières expériences professionnelles de René Mbayen

Dans les années 60, il réalise des stages auprès de groupes bancaires tels que le Crédit du Nord. Durant son cursus universitaire, René Mbayen réalise des stages au sein de grands groupes français. Dans les années 70, à la Société Nationale d'Investissement (SNI) du Cameroun, René Mbayen gravit à une vitesse fulgurante les nombreuses étapes qui le mènent à des fonctions de direction.

C'est au Cameroun que René Mbayen a vu le jour. L'économiste a étudié à Yaoundé. Pendant ses années vécues à Bordeaux, le futur économiste obtient un baccalauréat S. La formation scolaire et universitaire de René Mbayen se poursuit en France.

René Mbayen occupe le poste de Président Directeur Général chez GULFIN depuis 2009. Depuis 2009, il est le président du conseil d'administration de la SOFIMAR. René Mbayen dirige GULFIN depuis son siège au Centre des Affaires Maritimes de Douala.