image Charles Rosier
05 Jul 2017

Charles rosier

Charles Rosier met ses ressources et ses compétences au service de la recherche médicale

Charles Rosier (site web - Charles Rosier) procure son aide à la société Mapreg, créée, entre autres, par le chercheur et professeur Étienne-Émile Baulieu. Étienne-Émile Baulieu a conçu un remède qui vise à préserver la moelle épinière et de restaurer la structure des neurones. Charles Rosier épaule aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer via le soutien qu'il procure au chercheur Étienne-Émile Baulieu.

Son implication dans la musique et le cinéma

Charles Rosier contribue concrètement au lancement des jeunes artistes avec My Major Company, plateforme spécialisée dans le financement participatif. Le cinéma et la musique font partie de ses grandes passions. La production musicale qui permet le lancement de jeunes chanteurs captive particulièrement le financier. Le le single qui a lancé la carrière de Lola, "Everybody Relax" est produit par Charles Rosier.

Une préparation aux examens d'entrée des grandes écoles de commerce comme HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par Charles Rosier au sein de l’Integrale Institut. De par ses études, Charles Rosier se trouve fin prêt pour la carrière en France et à l'étranger s'ouvrant devant lui. Pour terminer son parcours, le jeune homme joint l’ESCP (École Supérieure de Commerce de Paris) et fait des secteurs de la finance et du commerce ses spécialités.

Employant une source d'énergie renouvelable pour donner de la lumière à des populations reculées, la lampe solaire offre plusieurs avantages. Charles Rosier relève le challenge des déserts énergétiques en aidant fortement MPOWERD. La lanterne gonflable, résistante à l’eau mais aussi 100% récupérable, est un procédé que Charles Rosier ambitionne de soutenir !

Un engagement pour la protection de l'environnement

Charles Rosier défend une solution qui protège l'environnement en valorisant les process des effluents industriels. Il favorise une méthode de traitement et de valorisation révolutionnaire pour les déchets industriels à travers son soutien à l'entreprise Innoveox. Les effluents organiques pris en charge par Innoveox se retrouvent éliminés quasiment à 100% et sont transformés en eau en bout de cycle. Charles Rosier appuie la société tricolore Innoveox, spécialisée dans le recyclage des effluents industriels

L'entrée de Charles Rosier dans le domaine de l'investissement financier

En 1997, il intègre la banque SCB Warburg qui s'allie avec UBS et devient alors UBS Warburg. Pendant l'année 1999, Charles Rosier rejette une première offre de Goldman Sachs, mais y entre en tant que Managing Director durant l'année 2009. Charles Rosier gère les activités de la banque en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones, suivant sa nomination en tant que responsable du département Debt Capital Market, en 1999.